pulvérisateur_centrale_dilution

Centrale de dilution

Groupe Cleaning Bio

Dans le Groupe Cleaning Bio, nous sommes depuis toujours engagés dans le respect et la protection de l’environnement. Nous utilisons des produits écolabels, nous choisissons des fournisseurs locaux, nous avons mis en place au siège une citerne de récupération d’eau de pluie… Aujourd’hui, nous poursuivons avec beaucoup de fierté cet engagement avec la mise en place d’une centrale de dilution dans nos locaux de Lens.

Le constat est clair : l’alarme écologique est lancée. Il est nécéssaire d’être conscient des déchets que nous produisons et de pouvoir leur donner une seconde vie ou bien simplement de mettre en place des actions pour éviter de consommer davantage. C’est pourquoi nous souhaitons développer notre économie circulaire en modifiant plusieurs de nos habitudes en 2020. En tant qu’entreprise de nettoyage, nous utilisons tous les jours des produits. Bien que ceux-ci soient écolabels, nous voulons réduire la production de contenants et éviter le sur-dosage grâce à la centrale de dilution. On vous dit tout…

La centrale de dilution, qu’est-ce-que c’est ?

La centrale de dilution est un appareil qui permet de remplir des pulvérisateurs de produits de nettoyage tout en assurant la bonne dilution du produit. Compacte, silencieuse et très facile à utiliser, la centrale apporte de nombreux avantages et un certain confort pour nos agents.

centrale de dilution produits nettoyage

1- Assurer un meilleur dosage

La dilution des produits d’entretiens consiste à rendre ceux-ci moins concentrés en les diluant dans l’eau. La quantité à verser est variable selon le produit utilisé. Il faut donc être rigoureux et respecter à la fois la dose de produit et également celle de l’eau. Une manipulation qui peut parfois être compliqué lorsque les agents ont à gérer cela sur leurs sites.

Grâce à la centrale de dilution, le dosage est juste et la solution efficace. Nous maîtrisons ainsi notre consommation, évitons le gaspillage et la sur-consommation.

Actuellement, nous appliquons ce procédé aux produits sanitaires, multi-surfaces et dégraissants.

2- Faire gagner du temps à nos agents

Nous préparons les produits à l’avance : un vaporisateur rempli de la juste dose de produit et de la bonne quantité d’eau, prêt à l’emploi  ! Une fois terminé, nous livrons nos agents directement sur leur site en même temps que leur commande.

L’impact pour eux ? Un gain de temps considérable, un meilleur confort et la sensibilisation à une consommation responsable. Nous avons pour souhait de faciliter les missions de nos agents en leur fournissant les meilleurs outils et produits tout en les sensibilisant au respect de l’environnement.

3- Réutiliser nos contenants

La mise en place de la centrale de dilution rend nos habitudes plus vertes ! Une fois vide, nous échangeons chaque pulvérisateur pour le recharger. Nous disons au revoir aux pulvérisateurs à usage unique et nous diminuons ainsi drastiquement nos déchets.

Nous appliquons cette démarche verte déjà depuis plusieurs années. Nous avons fait le choix de travailler avec du matériel réutilisable (franges, microfibres…). Nous allongeons ainsi leur durée d’usage et évitons la surproduction inutile.

pulvérisateur_centrale_dilution

Au sein du Groupe Cleaning Bio, nous sommes en veille constante afin d’améliorer notre façon de faire. A terme, la centrale de dilution sera installée dans tous nos locaux et pourra être utilisée pour la majorités de nos produits de nettoyage.

Si vous aussi vous pensez que chaque geste compte, n’hésitez pas à partager l’article et à suivre toutes nos actualités sur Facebook et Linkedin.